dimanche 20 janvier 2013

Le Bandidos


Bonjour à tous,

En septembre j'ai été invité à une démonstration de fabrication de couteau par le musée de la vie rural de Steenwerck.

J'ai choisi de faire un exposé vivant en fabricant un couteau fixe, un nouveau modèle pour l'occasion.


J’ai voulu aussi un retour aux sources des débuts, un petit bowie avec des plaquettes en bois et un étui en cuir.

 Lui donnant un petit coté Mexicanos je l’ai appelé le Bandidos.

La lame est en T10mo d’une longueur de 125mm et d’une épaisseur de 3.5mm (je voulais un couteau plus léger que la prod habituelle).

Pour les plaquettes j’ai choisi un joli bois de fer et un rivet passe-lacet mosaïque.
Quant a l’étui je l’ai réalisé en collet tannage végétal de couleur marron, il est fabriqué dans la tradition sellière avec une couture faite main à deux aiguilles.
 
La suite en images.
 
Vu d'ensemble


 
 Le rivet passe-lacet mosaïque ainsi que les plaquettes en bois de fer
 
 Dos de la lame arrondie
 Finition de la lame est satinée
 
Les bordures de l'étui sont polies avec une lissette à la main
 
Un peu de repoussage sur le passant


Le moulage du couteau dans l'étui


 
 
Voici donc la présentation de ce nouveau modèle
 
Salutations la CDVC
 
 

 


Aucun commentaire: